Gros problème MAJ 2.5 vers 3.4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Gros problème MAJ 2.5 vers 3.4

Bonjour,

Ma MAJ 2.5(.28) vers 3.4.3 s'est très mal passée, peut-être un plugin oublié .. : j'ai le message:

1062 - An error has occurred.
    Duplicate entry '900' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `j51_extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (900, 'plg_quickicon_eosnotify', 'plugin', 'eosnotify', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

Et lorsque je visite le site :

1146 - Table 'netlearnmod1.j51_contentitem_tag_map' doesn't exist SQL=SELECT `m`.`tag_id`,`t`.* FROM `j51_contentitem_tag_map` AS m INNER JOIN `j51_tags` AS t ON `m`.`tag_id` = `t`.`id` WHERE `m`.`type_alias` = 'com_content.article' AND `m`.`content_item_id` = 80 AND `t`.`published` = 1 AND t.access IN (1,1)

Donc plus rien ne fonctionne ...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,
    -michel

Re : Gros problème MAJ 2.5 vers 3.4

Bonjour,
    deja comment as tu fais ta mise a jour exactement ?
    as tu sur ce site des protections quelconques pour le dossier administrator ?
    Ton serveur tourne sur quelle version de php ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,
      J'ai utilisé la procédure étape/étape : https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr
      C'est un site sur serveur mutualisé chez OVH, où tout se passait bien. A ma connaissance pas de protections particulières nulle part.
      Il tourne sur PHP 5.3

Merci,
      -michel

Commentaire

Il est recommandé de passer en 5.4
        as tu fait la liste de tes composants modules et plugins histoire de voir s'il passent tous sous la version J3 ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

En fait j'ai commencé ces travaux car OVH va passer les serveurs mutu en 5.4, et la première étape indiquée (https://www.ovh.com/fr/g1758.faq-migration-php) est de passer Joomla en version 3, puis ensuite de paramétrer php 5.4 ou .5 ou .6

J'ai regardé les plugins tiers et ai effacé ceux qui étaient inutilisés- il ne restait alors que Acymailing et Akeebabackup que je n'ai pas vérifié . Mais tu as sans doute raison, il doit y avoir un plugin que j'ai oublié.

A propos, j'ai aussi zappé le message suivant lorsque je suis passé de 2.5.12 à 2.5.28 - peut-être que c'est relié:

Joomla! Update
          Error

JInstaller: :Install: Error SQL DB function failed with error number 1062
          Duplicate entry '900' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `j51_extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (900, 'plg_quickicon_eosnotify', 'plugin', 'eosnotify', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);
          SQL =
          INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES
          (900, 'plg_quickicon_eosnotify', 'plugin', 'eosnotify', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);
          Files Update: SQL error file DB function failed with error number 1062
          SQL =
          INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES
          (900, 'plg_quickicon_eosnotify', 'plugin', 'eosnotify', 'quickicon', 0, 1, 1, 1, '', '{}', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

Joomla! Version Update Status
          Your site has been successfully updated. Your Joomla version is now 2.5.28

Il vaudrait mieux que je restaure ma sauvegarde et recommencer à zéro, non ?

Merci,
          -michel

Commentaire

En fait j'ai commencé ces travaux car OVH va passer les serveurs mutu en 5.4, et la première étape indiquée (https://www.ovh.com/fr/g1758.faq-migration-php) est de passer Joomla en version 3, puis ensuite de paramétrer php 5.4 ou .5 ou .6
            tu peux directement passer en 5.4 (bien supporté en 2.5 et 3)
            A terme il faudra de toute façon etre sur la dernière version de php

J'ai regardé les plugins tiers et ai effacé ceux qui étaient inutilisés
            "effacé" ... comment ça ?
            Tu les as bien désinstallé par la gestion des extensions ?

Il vaudrait mieux que je restaure ma sauvegarde et recommencer à zéro, non ?
            vu le nombres d'erreur -> oui

Commentaire

Merci manu,

Plugins: je voulais dire "désinstallé", par la gestion des extensions

Je vais remettre mon site, et passer en php 5.4, et puis je verrai

Encore merci pour ton aide,
              -michel

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X